Vague de froid : 259 places d'hébergement pour les sans-abris

La Ville de Paris a débloqué des places d'hébergement supplémentaires en raison de la vague de froid qui touche la région parisienne. 259 places ont été débloquées dans plusieurs salles et gymnases de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux sites ont été ouverts pour permettre l'hébergement d'urgence des sans-abris, alros qu'une nouvelle vague de froid s'abat sur l'Île-de-France. Une salle du 4ème arrondissement et un gymnase du 15ème arrondissement ont été ouvert vendredi soir, portant à sept le nombre total de sites ouverts par la ville de Paris, en cette période hivernale.

Depuis le début de l'épisode de froid, la Ville a mis en place 259 places d'hébergement d'urgence, en plus des places mises à disposition par l'Etat. "C’est une mobilisation sans précédent, qui vient appuyer celle des services de l’État en charge de l’offre d’hébergement hivernal pour les sans-abris", a déclaré Dominique Versini, l'adjointe à la maire de Paris, en charge de la Solidarité.

Médecins et repas

L’accueil dans les lieux d’hébergement est assuré par des agents du centre d’action sociale de la Ville de Paris, des intervenants sociaux et des médecins de l’association Les Transmetteurs. Sur place, les personnes prises en charge bénéficient d'un dîner, d'un petit-déjeuner, et ont la possiblité de revenir les soirs suivants, sur présentation d'un bon d'hébergement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information