• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vague de froid : 259 places d'hébergement pour les sans-abris

Une personne sans domicile fixe à Paris. / © Thomas Padilla/MAXPPP
Une personne sans domicile fixe à Paris. / © Thomas Padilla/MAXPPP

La Ville de Paris a débloqué des places d'hébergement supplémentaires en raison de la vague de froid qui touche la région parisienne. 259 places ont été débloquées dans plusieurs salles et gymnases de la capitale.

Par France 3 Paris IDF

Deux nouveaux sites ont été ouverts pour permettre l'hébergement d'urgence des sans-abris, alros qu'une nouvelle vague de froid s'abat sur l'Île-de-France. Une salle du 4ème arrondissement et un gymnase du 15ème arrondissement ont été ouvert vendredi soir, portant à sept le nombre total de sites ouverts par la ville de Paris, en cette période hivernale.
Depuis le début de l'épisode de froid, la Ville a mis en place 259 places d'hébergement d'urgence, en plus des places mises à disposition par l'Etat. "C’est une mobilisation sans précédent, qui vient appuyer celle des services de l’État en charge de l’offre d’hébergement hivernal pour les sans-abris", a déclaré Dominique Versini, l'adjointe à la maire de Paris, en charge de la Solidarité.

Médecins et repas

L’accueil dans les lieux d’hébergement est assuré par des agents du centre d’action sociale de la Ville de Paris, des intervenants sociaux et des médecins de l’association Les Transmetteurs. Sur place, les personnes prises en charge bénéficient d'un dîner, d'un petit-déjeuner, et ont la possiblité de revenir les soirs suivants, sur présentation d'un bon d'hébergement.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus