VIDEO. Branchée et pas chère, l’auberge de jeunesse 100 % parisienne, à Belleville

Décoration tendance et dortoirs soignés, l’auberge de jeunesse Les Piaules, dans le 20ème arrondissement de la capitale, sort du commun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit est à 30 euros et ce n’est pas cher payé pour cette auberge de jeunesse soignée jusqu’au moindre détail. Les patrons, trois trentenaires habitués à la restauration, ont parcouru le monde, d’auberge en auberge, pendant un an. Résultat ? Les Piaules remplit tous les critères essentiels, à leurs yeux, d’une bonne auberge.

Un toit-terrasse avec vue sur la Tour Eiffel

Des dortoirs qui comptent quatre, six ou huit couchages tous séparés par de petits rideaux, pour garder l’intimité qu’on perd souvent dans ce type d’hébergement. Des prises individuelles sont à disposition des voyageurs, ainsi que des veilleuses. Pour plus de confort, il existe aussi des chambres doubles avec un service en chambre.

Le fromage, la viande et le café proviennent tous du quartier, pour offrir aux touristes un séjour 100 % parisien. Et la vue sur la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur depuis le toit-terrasse n’enlèvera rien au charme de l’endroit !

► VOIR le reportage de Farid Benbekai et Morgane Prévost
Les Piaules, une auberge de jeunesse branchée et pas chère, à Belleville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information