Décoration tendance et dortoirs soignés, l’auberge de jeunesse Les Piaules, dans le 20ème arrondissement de la capitale, sort du commun.
La nuit est à 30 euros et ce n’est pas cher payé pour cette auberge de jeunesse soignée jusqu’au moindre détail. Les patrons, trois trentenaires habitués à la restauration, ont parcouru le monde, d’auberge en auberge, pendant un an. Résultat ? Les Piaules remplit tous les critères essentiels, à leurs yeux, d’une bonne auberge.
Un toit-terrasse avec vue sur la Tour Eiffel
Des dortoirs qui comptent quatre, six ou huit couchages tous séparés par de petits rideaux, pour garder l’intimité qu’on perd souvent dans ce type d’hébergement. Des prises individuelles sont à disposition des voyageurs, ainsi que des veilleuses. Pour plus de confort, il existe aussi des chambres doubles avec un service en chambre.Le fromage, la viande et le café proviennent tous du quartier, pour offrir aux touristes un séjour 100 % parisien. Et la vue sur la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur depuis le toit-terrasse n’enlèvera rien au charme de l’endroit !
► VOIR le reportage de Farid Benbekai et Morgane Prévost
Les Piaules, une auberge de jeunesse branchée et pas chère, à Belleville.