Visitez les musées parisiens ce week-end, c'est gratuit

© F3
© F3

Paris Musée propose un week-end gratuit pour visiter les musées en famille. Diverses animations sont proposées dans 12 des 14 musées de la ville.

Par France 3 Ile de France

Visites contées, ateliers créatifs, spectacles, lectures ... Paris Musée a lancé sa saison hivernale les 10 et 11 décembre 2016 avec un week-end de visites gratuites. Diverses animations sont proposées dans 12 des 14 musées de la ville. Programme complet et horaires détaillés du week-end sur www.parismusees.paris.fr. Attention inscription en ligne obligatoire.

Au programme, venez rencontrer les animaux et les créatures imaginaires qui peuplent les musées, partager la vie d’artiste ou celle des parisiens à travers le temps, devenez apprenti décorateur ou ébéniste l’espace d’un atelier. Enfin, au détour d’une salle du musée, suivez une troupe de comédiens dans une visite théâtralisée.

► Voir notre reportage au Musée Cognacq-Jay qui participe à l'opération et convie les visiteurs à découvrir le musée différemment à travers deux visites animations ludiques, un atelier d'initiation à l'art du Pastel et un concert éducatif.

Visitez les musées parisiens ce week-end, c'est gratuit


Sur le même sujet

La mort de Johnny chez les disquaires

Près de chez vous

Les + Lus