La deuxième édition du salon des start-ups se tient à Paris. Pendant trois jours à la Porte de Versailles le futur et ces créateurs sont à l'honneur. Professionnels et grand public peuvent découvrir de quoi demain sera fait.
Viva Tech se veut l'équivalent du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Pour cette deuxième édition plus de 5.000 start-ups participent à l'événement. Une sur deux est étrangère. 50 pays sont représentés. Un millier d'investisseurs sont également attendus. Des acteurs essentiels dans la croissance de ces jeunes pousses.
Plus besoin de raquette, on peut faire du tennis avec un casque de réalité virtuelle au salon Viva Technology 2017.
•
© Y.Dorion / France 3 Paris Île-de-France
Ce "chat-robot" est capable de faire la conversation.
•
© Y.Dorion / France 3 Paris Île-de-France
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'événement.

Visite d'Emmanuel Macron
Le président de la République est venu passer quelques heures lors de cette première journée du salon. Le chef de l'Etat est venu exposer "sa vision et sa stratégie pour faire de la France un leader du numérique." Il s'agit, précise-t-on à l'Elysée de "tout mettre en oeuvre pour le développement et le dynamisme des start-up en France, notamment à travers les réformes du travail et de l'ISF (impôt sur la fortune), les investissements ou encore la délivrance de visas pour les entrepreneurs étrangers, afin de faire de la France "une nation start-up".Nous vivons un momentum, un moment de changement, et le monde nous regarde. Cette dynamique est celle des talents et de l'innovation.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 15 juin 2017
Paris dans la course des capitales numériques
Selon certains specialistes, en 2016, Paris aurait détrôné Londres en terme de levée de fonds. Dans la course qui oppose plusieurs capilates européennes, Paris gagne peu à peu des places. A la fin du mois de juin sera inaugurée la Station F, pépinière de start-up créée par Xavier Niel, qui se revendique comme le plus grand incubateur du monde.► VOIR le reportage de Yoann Dorion et Mustapha Tafnil. Ils ont rencontré des jeune pousses franciliennes. Rodolphe Hasselvander, fondateur de Blue Frog, Pierre Auzil, manager chez SevenHugs et Alain Thébault, fondateur de SeaBubbles
