"Soixante-quinze", un nouveau mensuel sur Paris et sa proche banlieue, axé sur les portraits et les histoires au long cours publie son premier numéro ce mercredi 30 mars.
"Soixante-Quinze" proposera une quinzaine d'histoires tous les mois dans des formats différents, explique le directeur du magazine, David Even. Le lecteur "n'y trouvera pas de bons plans culture ou sorties, pas de lifestyle ou de faits divers", précise David Even, qui veut "accorder la même qualité esthétique au portrait d'un inconnu qu'à celui d'une célébrité".Avec "Le 13 du mois", et maintenant avec "Soixante-Quinze", les cinq fondateurs se voient comme "complémentaires de la presse locale". Le mensuel repose sur une équipe de 9 personnes (journalistes et graphistes), épaulés par une dizaine de collaborateurs réguliers.
Le magazine a été imaginé par l'équipe du "13 du mois", un mensuel consacré au 13e arrondissement de Paris que les fondateurs avaient imaginé à la sortie de l'école de journalisme, et qu'ils ont arrêté en décembre 2015 après 5 ans de parution.