Xavier Jugelé décoré par la police new-yorkaise à titre posthume

Le policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées, a reçu jeudi à titre posthume la médaille d'honneur de la police new-yorkaise lors d'une cérémonie à la préfecture de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie s'est tenue à la préfecture de police ce jeudi 15 juin 2017. Elle était organisée en l'honneur de la 32ème compagnie d'intervention de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Dix-neuf hommes ont été décorés pour acte de courage et de dévouement. Certains d'entre eux ont été blessés lors de l'attaque des Champs-Elysées pendant laquelle Xavier Jugelé a été tué.  

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a remis au père de Xavier Jugelé la médaille d'honneur décernée par le comité des médailles de la police de New-York. "L'image de Xavier ne nous quittera jamais", a déclaré le préfet de police devant un dessin de Plantu représentant le policier. Il a rappelé les valeurs d'une France "rassemblée", "digne", "forte" représentée lors de l'hommage national rendu à Xavier Jugelé le 25 avril. Les proches de Xavier Jugelé et son époux Étienne Cardiles étaient présents.

"On a perdu un ami, mais on a gagné un exemple", a déclaré à l'AFP le directeur de la DOPC Alain Gibelin. "Cela va nous endurcir encore plus. Avec les valeurs de la République, on ne peut pas transiger."





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information