Partir au ski pendant les vacances : et pourquoi pas le bus ?

Fini les trajets interminables et anxiogènes derrière le volant : pour partir au ski cette année, la tendance est au voyage en bus. Ca tombe bien, les entreprises se sont adaptées à la demande des amateurs de neige. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure des vacances a sonné. Les enfants de la zone C sont libérés, et, pour les plus chanceux, il est temps de prendre la route pour le ski ! 

Une nouveauté cette année avec la Loi Macron, la libéralisation de l'offre de bus longues distances : près de 600 véhicules parcourent la France en cette saison. Parmi les entreprises qui se sont lancées sur le marché, Flixbus, Ouibus et Isilines ont adapté leurs trajets aux demandes des voyageurs. Les trois concurrents proposent des destinations idéales pour les sports d'hiver. Principalement localisées sur les Alpes, elles sont accessibles à partir de Paris, Lyon ou Chambéry. Cartographie des voyages disponibles pendant la saison hivernale.

Sélectionnez un point bleu pour connaître la destination et la compagnie de transport par laquelle elle est désservie. Utilisez le + et - pour zoomer et dézoomer la carte.


L'idée séduit. Et surtout pour les prix : une quarantaine d'euros seulement depuis la capitale. C'est presque trois fois moins cher que pour le même trajet en train. Un avantage en revanche pour le réseau ferroviaire : la longueur du voyage et son confort. Si les bus sont équipés de wifi, pas dit qu'il soit agréable pour dormir - les départs sont généralement prévus en fin de soirée.

► Un reportage de Bruno Lopez et Kévin Berg

500.000 voyageurs ont emprunté ce transport routier pendant le deuxième semestre de 2015. Avant la Loi Macron et sur la durée de l'année 2014, on comptait 110.000 passagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder