La vente à emporter d'alcool sera interdite autour du stade de France à partir de 14 heures, jeudi après-midi, alors que le stade s'apprête à accueillir le match jugé "à risque" Allemagne-Pologne. Les explications...
Les abords du stade de France privés d'alcool. Alors que la stade de Saint-Denis s'apprête à recevoir la rencontre jugée "à risque" entre l'Allemagne et la Pologne, dans le cadre des matchs de poule de l'Euro 2016, la préfecture de Seine-Saint-Denis a décidé d'interdire la vente à emporter d'alcool.
Cette interdiction ne vise pas les seuls abords immédiats du stade de France. C'est en effet dans un large périmètre autour du stade que la vente à emporter d'alcool se trouve prohibée, jusqu'à deux heures du matin. Le centre-ville de Saint-Denis, la fan zone, et le nord d'Aubervilliers sont concernées par l'interdiction. La préfecture de Seine-Saint-Denis a également prohibé "la consommation de boissons alcooliques en dehors des débits de boissons à consommer sur place" et "le port et le transport d'alcool pour les non professionnels".
► LIRE aussi : B. Cazeneuve veut interdire la vente d'alcool les veilles et jours de matches
35 blessés à Marseille
Ce n'est pas la première fois que les autorités prennent des mesures restrictives en matière de consommation d'alcool. Il faut dire que l'alcoolisation massive des supporters a été pointée du doigt, notamment après les heurts samedi à Marseille, qui ont fait 35 blessés. Plusieurs villes hôtes de l'Euro 2016 ont ainsi restreint la vente et la consommation d'alcool autour des matches, comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Étienne et Toulouse.A Saint-Denis, les autorités demandent aux établissements situés dans le périmètre du stade de France de servir les consommateurs dans des contenants en plastique ou en carton et d'enlever des terrasses "tout matériel pouvant servir de projectile".
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/01/64/00/01640013-a966-4da2-b80c-52650190bd60.jpeg)