Patrick Dupond est décédé à l’âge de 61 ans

L’ancien danseur-étoile et directeur de la danse de l'Opéra de Paris Patrick Dupond est décédé des suites d’une « maladie foudroyante ». 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’entourage de Patrick Dupond a informé l’AFP de sa disparition ce vendredi. L’ancien danseur étoile a succombé à une "maladie foudroyante". Il a accompli l’une des plus belles carrières de la danse française. À 16 ans, en 1975, il intégré l’Opéra de Paris. Il devint ensuite danseur-étoile en 1980. En 1990, il est nommé directeur de la danse de l'Opéra de Paris, poste qu’il occupe jusqu’en 1995. Il quitte l’Opéra de Paris en 1997 suite à un litige avec la direction. Sa carrière s’arrête brusquement en janvier 2001 après un grave accident de la route à la suite duquel il ne peut plus danser. Il enchaîne ensuite une longue période de rééducation au terme de laquelle il remonte sur scène la même année. Durant sa carrière, il travaille avec certains des meilleurs chorégraphes de sa génération dont Marie-Claude Pietragalla. Comme elle, il fut un temps membre du jury de Danse avec les Stars. 


Le monde des arts de la scène en émoi 

Son ancienne collaboratrice Leila Da Rocha a indiqué avec émotion à l’AFP que Patrick Dupond s’était "envolé ce matin pour danser avec pour danser avec les étoiles" notant également qu’il était malade depuis plusieurs mois. Le violoniste français Gautier Capuçon s’est dit "dévasté" en apprenant la disparition d’une "étoile qui monte au ciel".             

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information