Depuis le 27 mai, le Phénix Festival, dédié à la création, présente des séances de théâtre, danse, mime, clown, chant dans 7 théâtres parisiens.
Depuis le 27 mai, le Phénix Festival, dédié à la création, présente des séances de théâtre, danse, mime, clown, chant dans 7 théâtres parisiens.
Suite au succès de l’édition de 2021, le Phénix Festival fait office de pré-festival d’Avignon et revient cette année encore avec une édition aux couleurs du monde avec des spectacles inédits en avant-première. Voyagez en Algérie, Guadeloupe, Québec, Réunion, Roumanie etc... à travers 18 spectacles, 3 concerts et 3 lectures à la bougie.
France 3 Paris Ile-de-France soutient cet événement culturel et vous donne 3 bonnes raisons de découvrir sa 2ème édition.
- Découvrir des spectacles inédits avant même le festival d’Avignon : La vocation du Phenix festival est de soutenir et de valoriser les nouveaux spectacles avant qu’ils ne concourent au festival de la cité des papes. L’occasion, pour les artistes, de se lancer sur scène face au public et aux professionnels. Mais aussi pour le public, de découvrir des créations depuis Paris, avant leur présentation au célèbre Festival d’Avignon.
- Bénéficier d’un tarif unique et modéré : Fondé notamment sur le principe de la solidarité, tous les spectacles sont accessibles à un tarif unique, 16 euros présentés dans les sept théâtres partenaires que sont le Bouffon Théâtre, le Théâtre La Bruyère , le Lavoir Moderne Parisien, le Studio Hébertot, la Nouvelle Seine, la Reine Blanche, le Théâtre de l'Opprimé. Ces salles s’engagent à égalité afin d’atteindre un équilibre financier citoyen.
- Surfer sur une programmation faite de multiples talents pour du rire, de l’émotion et de l’émerveillement avec dix-huit créations théâtrales auxquels s’ajoutent deux concerts et trois lectures à la bougie gratuites.
Pour en savoir plus, cliquez ICI