De plus en plus de Français roulent au super éthanol

Alors que les prix à la pompe sont en hausse. Gros plan sur un caburant qui séduit de plus en plus d'automobilistes. Le super éthanol issu de la culture des betteraves. Il est moitié moins cher que le sans plomb 95, il est également moins polluant.

Le bioéthanol vous connaissez ? C'est un carburant d'origine végétal. Il est produit à partir de betteraves. Un nouveau moyen de rouler propre. 90% des automobilistes français se disent prêts à l'utiliser.

Peu onéreux de plus en plus de conducteurs se tournent vers lui. A 70 centimes d'euros le litre, il permet d'économiser environ 400 euros par an.
Pour convertir son véhicule au superéthanol il suffit de faire installer un boîtier. Seule condition, le véhicule doit être immatriculé après 1995.
Chaque jour 4 nouvelles stations-service le proposent à leurs clients. C'est aussi une nouvelle filière pour les agriculteurs.



 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité