Poids lourd en feu sur l'autoroute A1 : la circulation coupée dans les deux sens

Peu avant 16h, un camion qui circulait dans le sens Paris/Lille a percuté la rembarde de sécurité faisait chuter un candélabre de l’autre côté, avant de s’enflammer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie désormais maîtrisé, provoque toujours de grandes perturbations sur l’autoroute A1 toujours coupée dans les deux sens, ce samedi à 18h. La Sanef, la société autoroutière en charge de l’A1, appelle à la plus grande prudence.

Pour une raison encore inconnue, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule et percuté le terre-plein central. C'est la chute d'un candélabre qui aurait provoquer l'incendie, selon la Sanef, peu avant 16 heures. L’axe a dû être fermé dans les deux sens pour permettre l’intervention des pompiers et des agents de sécurisation. 

En direction de Lille, des véhicules bloqués ont pu être évacués par un portail de sécurité. Mais dans l’autre sens, l’évacuation est impossible. Les automobilistes sont donc invités à rester patients.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder