Peu avant 16h, un camion qui circulait dans le sens Paris/Lille a percuté la rembarde de sécurité faisait chuter un candélabre de l’autre côté, avant de s’enflammer.
L’incendie désormais maîtrisé, provoque toujours de grandes perturbations sur l’autoroute A1 toujours coupée dans les deux sens, ce samedi à 18h. La Sanef, la société autoroutière en charge de l’A1, appelle à la plus grande prudence.
⛔️ #A1 <> ds les 2 sens coupée. Accident important à hauteur de #Roissy. Incendie en cours (photo: @boussdu87). Écoutez 107.7 pic.twitter.com/HvIrxkpBim
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 25 mars 2017
Pour une raison encore inconnue, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule et percuté le terre-plein central. C'est la chute d'un candélabre qui aurait provoquer l'incendie, selon la Sanef, peu avant 16 heures. L’axe a dû être fermé dans les deux sens pour permettre l’intervention des pompiers et des agents de sécurisation.
En direction de Lille, des véhicules bloqués ont pu être évacués par un portail de sécurité. Mais dans l’autre sens, l’évacuation est impossible. Les automobilistes sont donc invités à rester patients.