La police municipale de Noisy-le-Grand veille sur les domiciles pendant les vacances

A Noisy-le-Grand, la municipalité a décidé d'étendre l'opération "Tranquillité Vacances", déjà en vigueur l'été, à toutes les périodes de vacances scolaires.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque 9 cambriolages pour 1.000 logements en 2017 dans notre région. L’Île-de-France se place en deuxième position des régions les plus touchées derrière la Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour faire face à la délinquance, les autorités ont mis à contribution la police municipale durant les vacances scolaires.

A l’origine, l’opération "Tranquillité Vacances" est mise en place dans toutes les communes françaises durant les congés estivaux.

Une surveillance du domicile des habitants, sur simple demande

A Noisy-le-Grand, la municipalité a choisi de l’étendre à toutes les périodes de vacances scolaires. Sur simple demande auprès du poste de police, les habitants bénéficient d’une surveillance de leur domicile lorsqu’ils s’absentent de façon prolongée. Si la mission principale des 40 agents de police de Noisy-le-Grand est la surveillance par des rondes dans les quartiers, ils se chargent aussi de faire de la prévention. Chaque jour, ils distribuent des tracts pour prodiguer les bons conseils à appliquer avant de partir : fermer ses volets, ou encore ne pas indiquer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux.

L’opération porte ses fruits : la municipalité a déjà noté une baisse des cambriolages.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information