La police municipale de Noisy-le-Grand veille sur les domiciles pendant les vacances

A Noisy-le-Grand, la municipalité a décidé d'étendre l'opération "Tranquillité Vacances", déjà en vigueur l'été, à toutes les périodes de vacances scolaires.
 
Les policiers de Noisy-le-Grand font de la prévention et de la surveillance pendant les vacances scolaires
Les policiers de Noisy-le-Grand font de la prévention et de la surveillance pendant les vacances scolaires © MAXPPP/FRANCOIS VIGNOLA
Presque 9 cambriolages pour 1.000 logements en 2017 dans notre région. L’Île-de-France se place en deuxième position des régions les plus touchées derrière la Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pour faire face à la délinquance, les autorités ont mis à contribution la police municipale durant les vacances scolaires.

A l’origine, l’opération "Tranquillité Vacances" est mise en place dans toutes les communes françaises durant les congés estivaux.

Une surveillance du domicile des habitants, sur simple demande

A Noisy-le-Grand, la municipalité a choisi de l’étendre à toutes les périodes de vacances scolaires. Sur simple demande auprès du poste de police, les habitants bénéficient d’une surveillance de leur domicile lorsqu’ils s’absentent de façon prolongée. Si la mission principale des 40 agents de police de Noisy-le-Grand est la surveillance par des rondes dans les quartiers, ils se chargent aussi de faire de la prévention. Chaque jour, ils distribuent des tracts pour prodiguer les bons conseils à appliquer avant de partir : fermer ses volets, ou encore ne pas indiquer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux.

L’opération porte ses fruits : la municipalité a déjà noté une baisse des cambriolages.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité vacances sorties et loisirs