Le parquet, qui avait demandé mi-juin un renvoi des deux policiers accusés devant les assises pour "viols en réunion", a annoncé qu'il allait faire appel, après l'annonce de la décision des juges d'instruction de prononcer un non-lieu.
Les juges d'instruction ont prononcé, mercredi 20 juillet 2016, un non-lieu pour les deux policiers poursuivis pour le viol dans les locaux de la police judiciaire, au 36, quai des Orfèvres, d'une touriste canadienne en 2014. Les deux policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), âgés de 37 et 46 ans, étaient accusés d'avoir abusé de cette jeune femme en lui faisant "visiter", de nuit, les locaux du siège historique de la police judiciaire à Paris.
Le parquet, qui avait demandé mi-juin leur renvoi devant les assises pour "viols en réunion", a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision.
Me Sophie Obadia, avocate de la jeune femme, a aussi indiqué qu'elle interjetait "immédiatement" appel contre "cette décision ahurissante et scandaleuse".