Policiers accusés du viol d'une touriste : le parquet fait appel du non lieu

Le parquet, qui avait demandé mi-juin un renvoi des deux policiers accusés devant les assises pour "viols en réunion", a annoncé qu'il allait faire appel, après l'annonce de la décision des juges d'instruction de prononcer un non-lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les juges d'instruction ont prononcé, mercredi 20 juillet 2016, un non-lieu pour les deux policiers poursuivis pour le viol dans les locaux de la police judiciaire, au 36, quai des Orfèvres, d'une touriste canadienne en 2014. Les deux policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), âgés de 37 et 46 ans, étaient accusés d'avoir abusé de cette jeune femme en lui faisant "visiter", de nuit, les locaux du siège historique de la police judiciaire à Paris.

Le parquet, qui avait demandé mi-juin leur renvoi devant les assises pour "viols en réunion", a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision.

Me Sophie Obadia, avocate de la jeune femme, a aussi indiqué qu'elle interjetait "immédiatement" appel contre "cette décision ahurissante et scandaleuse".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder