Portable : un conducteur sur deux déclare l'utiliser au volant

Bison futé voit rouge ce vendredi en Ile-de-France. Le trafic sera dense sur les routes et le comportement des automobilistes doit être responsable est prudent : téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, note l'Observatoire de la sécurité routière.

Bison futé voit rouge ce vendredi en Ile-de-France. Le trafic sera dense sur les routes et le comportement des automobilistes doit être responsable est prudent : téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, note l'Observatoire de la sécurité routière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion des vacances de la Toussaint et notamment du 1er novembre, la circulation sera dense sur les routes de la région. Le passage à l’heure d’hiver augmente les risques d’accidents de la route. La sécurité routière appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance, au strict respect des règles du code de la route et à adopter un comportement responsable et prudent, adapté aux conditions météorologiques et de trafic. 

Selon le baromètre d’Axa Prévention, les franciliens ont fait des efforts pour la vitesse et l’alcool mais restent encore accro au téléphone au volant.


Les franciliens téléphonent moins en conduisant mais continue a l'utiliser pour d'autres usages

Les franciliens qui téléphonent en conduisant sont 34% à le faire, contre 40% en 2015. En revanche 17% consultent ou envoient des SMS. Ils étaient 24% l'an dernier, soit une baisse de 7 points. Le chiffre au niveau national est de 15%. Le smartphone reste un danger au quotidien d’après ce baromètre. Dans la région, plus d'un conducteur sur 2 déclare l'utiliser au volant pour au moins un usage (appels, SMS, mails, GPS, etc.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité