Présidentielle : l'esplanade du Louvre évacuée suite à une fausse alerte

En début d'après-midi ce dimanche, l'esplanade du Louvre, où Emmanuel Macron a prévu de célébrer sa victoire s'il est élu président de la République, a été évacuée. "Une simple levée de doutes", selon une source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une fausse alerte. Alors que le 2nd tour du scrutin se déroule sous haute sécurité, l'esplanade du Louvre a été évacuée en début d'après-midi. C'est là où Emmanuel Macron a prévu un rassemblement en cas de victoire à la présidentielle. Et selon un porte-parole d'En Marche! l'évacutation a eu lieu "suite à la détection d'un colis suspect".

À 13 heures, "les 300 journalistes présents ont été par mesure de sécurité évacués et portés à bonne distance de la zone", a ajouté ce porte-parole, précisant qu'une salle de presse a été installée sur l'esplanade en prévision du rassemblement de dimanche soir.

Il s'agit "d'une simple levée de doutes", a ajouté une source policière qui n'a pas donné de détails sur la nature de la menace.


Peu avant 14h30, les vérifications permettant d'écarter toute menace se sont achevées. Et la préfecture de Paris annonçait un retour à la normale.

Un périmètre a également été délimité pour éloigner passants et visiteurs de la zone et les orienter vers les rues bordant l'édifice, a constaté un journaliste de l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information