En début d'après-midi ce dimanche, l'esplanade du Louvre, où Emmanuel Macron a prévu de célébrer sa victoire s'il est élu président de la République, a été évacuée. "Une simple levée de doutes", selon une source policière.
Une fausse alerte. Alors que le 2nd tour du scrutin se déroule sous haute sécurité, l'esplanade du Louvre a été évacuée en début d'après-midi. C'est là où Emmanuel Macron a prévu un rassemblement en cas de victoire à la présidentielle. Et selon un porte-parole d'En Marche! l'évacutation a eu lieu "suite à la détection d'un colis suspect".À 13 heures, "les 300 journalistes présents ont été par mesure de sécurité évacués et portés à bonne distance de la zone", a ajouté ce porte-parole, précisant qu'une salle de presse a été installée sur l'esplanade en prévision du rassemblement de dimanche soir.
Il s'agit "d'une simple levée de doutes", a ajouté une source policière qui n'a pas donné de détails sur la nature de la menace.
#Louvre Fin des vérifications, retour à la normale.
— Préfecture de police (@prefpolice) 7 mai 2017
Peu avant 14h30, les vérifications permettant d'écarter toute menace se sont achevées. Et la préfecture de Paris annonçait un retour à la normale.
Un périmètre a également été délimité pour éloigner passants et visiteurs de la zone et les orienter vers les rues bordant l'édifice, a constaté un journaliste de l'AFP.