Un homme jugé pour avoir menacé Jean-Luc Romero menacé sur Twitter

Un homme comparaît ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir publié des injures homophobes et des menaces de mort sur le compteTwitter Jean-Luc Romero.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris doit juger jeudi un utilisateur de Twitter pour menaces de mort à l'encontre de Jean-Luc Romero. Ce procès fait suite à une plainte déposée en 2013 par Jean-Luc Romero, le maire apparenté socialiste du 12ème arrondissement de Paris. Quelques mois après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, Jean-Luc Romero avait reçu sur Twitter des messages d'injures et des menaces de mort à son encontre.

De nouveau le 31 août, Jean-Luc Romero avait déposé une plainte au commissariat du 12ème pour menaces de mort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder