Projections annulées : "Annabelle", le film qui chahute les salles

Plusieurs cinémas en France ont décidé de retirer de leurs écrans "Annabelle" en raison du chahut mené par des groupes d'adolescents "excités" lors de la projection de ce film d'horreur, qui remplit les salles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Annabelle" a été retiré de l'écran à l'UGC de Créteil. "Nous agissons au cas par cas", a déclaré le directeur du réseau. "Je n'ai pas souvenir de précédentes déprogrammations pour ce type d'incidents", a-t-il précisé, soulignant le rôle des réseaux sociaux, qui permettent à des jeunes de se donner rendez-vous à plusieurs dizaines.

Le réseau de salles Gaumont-Pathé n'a pas souhaité donner d'informations sur d'éventuels incidents ou retraits du film des écrans. Plusieurs salles à travers la France ont décidé de renforcer la sécurité, en augmentant par exemple le nombre d'agents de sécurité ou en maintenant les agents dans les salles lors de la projection. "C'est relativement sensible mais pour l'instant, on ne l'a pas déprogrammé", a indiqué le service communication du cinéma Pathé Belle-Epine, à Thiais (Val-de-Marne). "Nous n'avons pas eu de débordements", excepté quelques cris et "des petits malins qui s'amusent à jeter du pop-corn".

Dans l'Essonne, "on a eu des mouvements de foule à la sortie du film le week-end dernier, mais rien de grave", a déclaré Xavier Manceau, directeur adjoint du cinéma Méga CGR à Evry. "Comme nous sommes dans un centre commercial, la police est rapidement intervenue", a-t-il ajouté. "On a souvent des problèmes au mois d'octobre avec les films d'horreur qui sortent à cette période".

La Fédération nationale des cinémas français n'a pas reçu de signalement de la part de ses adhérents. "Et pourquoi ce film?" alors que plusieurs long-métrages d'horreur destinés à un public adolescents sortent chaque année, s'interroge-t-elle.

Dimanche soir, "Annabelle" avait attiré quelque 429.000 spectateurs, selon CBO Box Office, talonnant de très près "Gone Girl", mais avec un nombre de copies bien plus réduit: 219 contre 429 pour le thriller de David Fincher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder