Cet article date de plus de 4 ans

PSG - Saint-Etienne (3-0) : «Objectif atteint» pour Unai Emery, l'entraîneur du PSG

Après des débuts tonitruants en Ligue 1, Neymar et le PSG ont dominé Saint-Etienne sans forcer (3-0), grâce un doublé d'Edinson Cavani, vendredi lors de la 4e journée.
 Neymar et le PSG ont dominé Saint-Etienne sans forcer (3-0), grâce un doublé d'Edinson Cavani
Neymar et le PSG ont dominé Saint-Etienne sans forcer (3-0), grâce un doublé d'Edinson Cavani © AFP
Avec quatre victoires en quatre matches, les Parisiens occupent seuls la tête du championnat, en attendant le choc entre Monaco et Marseille dimanche. Les Monégasques ont trois points de retard sur Paris et peuvent revenir à hauteur s'ils s'imposent.

Vendredi soir à l'issue du match contre Saint-Etienne, Unai Emery, l'entraîneur du PSG a déclaré:


"Notre objectif est atteint: être premier au classement après ce match après avoir rencontré une équipe bien organisée comme Saint-Etienne".


"En première période, on a perdu beaucoup de ballons. Nous avons obtenu les trois points grâce à une meilleure deuxième mi-temps. Ce match nous donne beaucoup d'informations pour nous améliorer et pour l'adaptation de Neymar dans le championnat. Mais aussi par rapport aux adversaires. Les deux premiers matches, il s'est senti très bien. Là, c'était un autre processus, qui lui permet d'apprendre. Pastore est meilleur dans les dernières actions pour ouvrir les défenses fermées. On ne l'a pas fait en première période. Nous avons eu du mal à trouver l'intervalle.

A propos du mercato et de l'arrivée potentielle de Mbappé au PSG, l'entraineur a précisé

"Je suis content avec les joueurs que nous avons. Si quelque chose change, c'est pour nous améliorer. Si nous finissons le mercato avec les joueurs ici avec nous, je suis content."


D'ici à jeudi, on saura si le PSG réussit à attirer la pépite monégasque Kylian Mbappé. S'il y parvient, après avoir débauché Neymar contre la somme record de 222 millions d'euros, il réaliserait un énorme coup.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1