Mercredi 31 août, Nicolas Sarkozy a dévoilé son équipe de campagne pour la primaire de la droite et du centre à la présidentielle. David Douillet et Rachida Dati seront conseillers politiques. Les élus franciliens sont en force dans l'équipe sarkozyste
Nicolas Sarkozy a fini de dévoiler son équipe de campagne. Une quarantaine de noms, parmi lesquels on retrouve bon nombre d'élus franciliens.
Il y a d'abord les conseillers politiques. Trois franciliens parmi eux. Rachida Dati et David Douillet auxquels il faut ajouter Sylvain Berrios, député-maire de Saint-Maur qui avait soutenu Bruno Le Maire, lors de l'élection pour la présidence de l'UMP en novembre 2014. Une prise de guerre donc.
Il y a ensuite les orateurs thématiques. Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois à la sécurité. Pierre Charon, le sénateur parisien, sarkozyste historique à la chasse. Son domaine de prédilection.
Philippe Juvin, président de la fédération LR des Hauts-de-Seine, à la santé. Patrick Karam, conseiller régional d'IDF pour l'Outre-Mer. Brigitte Kuster, maire du 17 e arrondissement se voit attribué le Grand Paris. Pour parler de famille, vous pourrez appeler la maire de Nemours, Valérie Lacroute