Le trafic était perturbé lundi sur les lignes A et B du RER en raison d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats de la RATP. Seul un train sur deux circulait sur le RER A et le RER B, sur les portions gérées par la RATP.
Il n'y a pas que la grève SNCF qui perturbe la circulation des trains lundi, en Île-de-France. Une grève des conducteurs, à l'appel de quatre syndicats, affecte la circulation des rames sur les portions des lignes A et B gérées par la RATP.
RER A et B: un train sur deux en raison d’une grève des conducteurs | https://t.co/ce4QVLbHqN #greve #ratp #RERA #RERB pic.twitter.com/edyiDIK3eB
— France 3 Paris (@France3Paris) May 14, 2018
"Pressions managériales"
Les syndicats à l'initiative de ce mouvement social, la CGT, l'Unsa, Sud et Force ouvrière, dénoncent des "problèmes récurrents" sur les deux lignes, comme des "pressions managériales constantes, effectif insuffisant, sanctions à répétition mal vécues, modifications des textes réglementaires de manière unilatérale, stress permanent".1,2 million d'usagers sont transportés chaque jour sur le RER A, près de 900.000 sur le RER B, SNCF et RATP inclus..