RER C : la circulation est très perturbée sur la ligne

Le RER C (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Le RER C (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Un problème électrique sur la ligne du Rer C perturbe fortement la circulation des trains. Un câble électrique arraché  sur un chantier au Musée d'Orsay serait en cause. Les usagers perdent patience et le font savoir sur Twitter.

Par France 3 IDF

Nouvelle journée très compliquée pour les usagers du RER C. Depuis très tôt ce matin, un problème électrique a fortement perturbé la circulation des trains sur la lignes. Depuis ce matin, les internautes sont confrontés à des temps de trajet très long et envisagent leur retour chez eux aussi difficile que l'aller.
 

Les perturbations sont dues à un câble électrique qui a été arraché sur un chantier de travaux au niveau de la gare de Musée d'Orsay explique la SNCF. "Ce mercredi 10 juillet à 5h45 au niveau de la gare de Musée d’Orsay, un train de travaux a endommagé une artère de 9 câbles qui alimentent la signalisation des trains de la Ligne C".
"Il est nécessaire de tester tous les circuits électriques qui passent dans ces câbles soit 2500 connexions à tester avant de pouvoir de procéder à une reprise de la circulation dans la zone" précise la société. En milieu d'après midi, la circulation des trains a repris mais au ralenti.
 

Pour suivre l'évolution du trafic sur cette ligne, des informations sur la circulation des trains sont disponibles sur @RERC_SNCF

Sur le même sujet

En plein débat sur la PMA, une pièce de théâtre reconstitue un ancien plaidoyer pour l'avortement

Les + Lus