RER C : le trafic ne reprendra pas avant mercredi 31 janvier, selon la SNCF

Alors que la Seine continue sa crue, le trafic est interrompu sur le RER C, dans le tronçon central, à Paris. Une interruption qui durera au moins jusqu'au mercredi 31. La circulation est également interrompue entre Viroflay Rive Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu'en fin de soirée, mercredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrompue depuis mardi soir, la circulation des trains sur le tronçon central du RER C, entre Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri-Martin, pourrait durer jusqu'à mercredi prochain, a indiqué mercredi Alain Krakovitch, le directeur du Transilien. La SNCF a confirmé par la suite que ce tronçon central resterait bien fermé au moins jusqu'au mercredi 31 janvier.

En raison des risques d'inondations du tunnel du RER C, le long de la Seine, le trafic est interrompu, au moins jusqu'à vendredi, sur sept stations de Paris intra muros.

D'autres lignes pourraient être concernées

Mais alors que le pic de la crue est attendue ce week-end, la SNCF se veut prudente, et se prépare à devoir maintenir fermé le RER C jusqu'à mercredi. D'autres lignes du réseau Transilien pourraient être concernées par ces fermetures.
A noter que le RER C est également interrompu ce mercredi, jusqu'en fin de soirée, entre Viroflay Rive Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les deux sens de circulation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information