Bison Futé prévoit un week-end orange dans le sens des retours en Île-de-France. Il déconseille aux automobilistes de prendre le volant en région parisienne ce samedi entre 15 heures et 19 heures. Dimanche la circulation risque d'être plus dense, il est déconseillé de circuler entre 14h et 20h.
Samedi 2 janvier : Dès le début de l'après-midi, la circulation s'intensifiera nettement sur les principaux axes rejoignant la capitale, notamment sur l'A.6 et l'A.10 et restera soutenue jusqu'en fin de soirée. Ces premiers retours marquant la fin des vacances de Noël et Nouvel an, cumulés aux déplacements habituels du samedi pourront générer des difficultés de circulation entre le milieu d'après-midi et le début de soirée.
Dimanche 3 janvier : en Île-de-France, la circulation sera dense dès la mi-journée. En effet, dans la continuité du samedi, les retours de vacances seront encore importants et pourraient rendre difficile la circulation sur les axes autoroutiers habituels (A10, A6, A13) dès le début et jusqu'en fin d'après-midi.