Rugby : le Stade français et le Racing 92 ratent le coche

A domicile comme à l’extérieur, les deux clubs franciliens ont dû concéder la victoire à leurs adversaires.

Un rugbyman tenant un ballon. Photo d'illustration Franck FIFE / AFP
Un rugbyman tenant un ballon. Photo d'illustration Franck FIFE / AFP

Ce samedi sonnait le grand retour du Top 14 après la fin du Tournoi des Six Nations. Et cela a été une journée difficile pour les clubs franciliens. Dans le cadre de la 20ème journée de Top 14, le Stade français et le Racing 92 ont tous les deux perdu leur match.

Paris a concédé la victoire à domicile à l’ASM Clermont (27-34) au terme d’un match animé, signant au passage sa troisième défaite à domicile cette saison et sa 11ème tout match confondu. Avec cette nouvelle défaite, le Stade Français laisse échapper des points cruciaux dans la course à la qualification pour les phases finales.

De son côté les hommes du Racing 92 se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron bayonnais (23-13), notamment grâce à des essais d'Aymeric Luc et Luc Mousset. Le club réalise une belle performance dans la course au maintien. C’est la 7ème défaite de la saison pour les Racingmen. "Ils ont été meilleur que nous, ils méritent ce résultat, nous avons été absents", a regretté Teddy Iribaren, demi de mêlée au sein du Racing 92.

Bilan de ces deux matchs au terme de cette 20ème journée : les Racingmen se maintiennent à la troisième place du classement, derrière le Stade toulousain et le Stade rochelais. Le Stade français, lui, chute à la 9ème place du rang.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport