A domicile comme à l’extérieur, les deux clubs franciliens ont dû concéder la victoire à leurs adversaires.
Ce samedi sonnait le grand retour du Top 14 après la fin du Tournoi des Six Nations. Et cela a été une journée difficile pour les clubs franciliens. Dans le cadre de la 20ème journée de Top 14, le Stade français et le Racing 92 ont tous les deux perdu leur match.
Paris a concédé la victoire à domicile à l’ASM Clermont (27-34) au terme d’un match animé, signant au passage sa troisième défaite à domicile cette saison et sa 11ème tout match confondu. Avec cette nouvelle défaite, le Stade Français laisse échapper des points cruciaux dans la course à la qualification pour les phases finales.
? FIN | 2️⃣7️⃣-3️⃣4️⃣
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 27, 2021
Paris s'incline face à Clermont.#SFPASM pic.twitter.com/f4pZaMsNw7
De son côté les hommes du Racing 92 se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron bayonnais (23-13), notamment grâce à des essais d'Aymeric Luc et Luc Mousset. Le club réalise une belle performance dans la course au maintien. C’est la 7ème défaite de la saison pour les Racingmen. "Ils ont été meilleur que nous, ils méritent ce résultat, nous avons été absents", a regretté Teddy Iribaren, demi de mêlée au sein du Racing 92.
⏱️ FT & victoire de Bayonne, les Racingmen n'ont pas répondu présents aujourd'hui.
— Racing 92 (@racing92) March 27, 2021
Félicitations @avironrugbypro pour votre victoire ! ?
????? ???????? ? "ils ont été meilleur que nous, ils méritent ce résultat, nous avons été absents"
?⬜️ 23- 13??#ABR92 pic.twitter.com/1eUoCpbHc5
Bilan de ces deux matchs au terme de cette 20ème journée : les Racingmen se maintiennent à la troisième place du classement, derrière le Stade toulousain et le Stade rochelais. Le Stade français, lui, chute à la 9ème place du rang.