Salah Abdeslam jugé en Belgique à partir du 5 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM/AFP
L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary.
L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary. © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EFE/Newscom/MaxPPP

Le jihadiste français Salah Abdeslam, seul survivant des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, sera jugé du 5 au 9 février à Bruxelles pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale.

Le procès à Bruxelles, devait se tenir à compter de ce lundi 18 décembre. Mais l'avocat Sven Mary, qui vient tout juste d'accepter de défendre à nouveau Salah Abdeslam ( c'est lui qui assurait sa défense lorsqu'il était détenu en Belgique. Il avait passé la main au moment de son transfert en France) a réclamé du temps pour se préparer.
Très logiquement donc, ni le parquet fédéral, ni le tribunal correctionnel belge, composé de trois juges, ne se sont opposés lors de l'audience, ce  lundi matin à cette demande formulée la semaine passée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.