Le jihadiste français Salah Abdeslam, seul survivant des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, sera jugé du 5 au 9 février à Bruxelles pour une fusillade survenue dans la capitale belge en mars 2016 pendant sa cavale.
Le procès à Bruxelles, devait se tenir à compter de ce lundi 18 décembre. Mais l'avocat Sven Mary, qui vient tout juste d'accepter de défendre à nouveau Salah Abdeslam ( c'est lui qui assurait sa défense lorsqu'il était détenu en Belgique. Il avait passé la main au moment de son transfert en France) a réclamé du temps pour se préparer.
Très logiquement donc, ni le parquet fédéral, ni le tribunal correctionnel belge, composé de trois juges, ne se sont opposés lors de l'audience, ce lundi matin à cette demande formulée la semaine passée.