Sécheresse : les éleveurs franciliens inquiets

La soif installée dans les champs. Les éleveurs sont confrontés cette année à une sécheresse exceptionnelle. Aura t'elle les mêmes conséquences que celles de 1976 ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Seine-et-Marne compte plus de 220 éleveurs. Inquiets, ceux-ci désespèrent de voir leurs champs totalement asséchés. Nombre d'entre eux sont contraints de puiser dans leurs réserves de fourrages d'hiver. La pousse de juin était déjà fortement déficitaire. 

Philippe Dufour se fait du souci pour son bétail. Avec 70 hectares de prairie, plus un seul brin d'herbe qui n'est pas brûlé par le soleil. S'il continue de puiser dans ses réserves destinées à passer l'hiver, il sera bien obliger de se fournir un nouvelle fois. Et cela a un coût ! Deux euros par vache et par jour. Un budget supplémentaire pour des éleveurs déjà éprouvés par la crise.

>> Reportage de Farid Benbekai et Philippe Alies

durée de la vidéo : 00h01mn59s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information