662 plants de cannabis découverts dans un pavillon de Seine-et-Marne

Deux hommes ont été mis en examen après la découverte de 662 plants de cannabis dans un pavillon à Boissettes (Seine-et-Marne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette cannabiculture aurait pu produire environ 33 kilogrammes d'herbe par trimestre pour un chiffre d'affaires estimé entre 500 et 600.000 euros par an. "C'est un pavillon dédié à la culture intensive du cannabis comme on en voit seulement en Belgique ou aux Pays-Bas", a commenté une source proche du dossier. "Les deux suspects avaient fait un prêt à la banque pour louer le pavillon et acheter le matériel nécessaire à la culture du cannabis", a ajouté la source. Les deux "cultivateurs", âgés de 31 et 28 ans, ont été interpellés le 19 janvier par la police judiciaire du Val-de-Marne avant d'être mis en examen par un juge d'instruction de Créteil. L'un d'eux a été placé sous mandat de dépôt et le second sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information