Après les inondations, la rentrée scolaire se prépare à Nemours(Page actuelle)
Après les inondations, la rentrée scolaire se prépare à Nemours
Après les inondations, la rentrée scolaire se prépare à Nemours. Reportage dans une école...
France 3 Paris IDF
Publié le Mis à jour le
A Nemours, en Seine-et-Marne, la rentrée scolaire se prépare malgré les inondations qui ont frappé la ville en mai et juin derniers. Deux établissements de la ville, qui avaient été fermés en raison des crues, doivent rouvrir. Mais l'heure est encore aux travaux de remise en état.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A quelques jours de la rentrée, il reste beaucoup à faire dans les écoles de Nemours, en Seine-et-Marne, une ville fortement touchée par les inondations du printemps dernier. A l'école Sainte-Marie, un établissement scolaire fort de 340 élèves, les dégâts engendrés par les inondations sont considérables. 500.000 euros doivent être dépensés pour panser les plaies laissées par l'eau. Les classes ont en effet été submergées sous 1 mètre 20 d'eau. A l'école Aujard, et ses 100 élèves, le mètre d'eau qui a envahi les salles de classe aura lui aussi fait d'importants dommages, estimés à 100.000 euros.
Beaucoup de chantiers à Nemours
Deux mois après les inondations, il y a encore de l'humidité, et les entreprises sont à pied d'oeuvre. Une véritable course contre la montre avant la rentrée des élèves, le 1er septembre. La direction de l'école Sainte-Marie espère une prise en charge des travaux à 100 % par les assurances.
A Nemours, l'une des villes les plus sinistrées, suite aux inondations, beaucoup d’autres chantiers sont prévus, dans les bâtiments et les infrastructures dont la mairie est propriétaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité