Boulogne-Levallois remporte le quart de finale de la Leaders Cup contre Cholet

L’équipe des Hauts-de-Seine a écarté Cholet en quarts de finale de la Leaders Cup, qui réunit ce week-end à Disneyland Paris les huit meilleures équipes du championnat de France de basketball à l’issue de la phase « aller » de cette saison.

David Michineau, le capitaine de Boulogne-Levallois – auteur de 19 points – a relancé son équipe.
David Michineau, le capitaine de Boulogne-Levallois – auteur de 19 points – a relancé son équipe. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Les Metropolitans de Boulogne-Levallois ont battu Cholet 82 à 74 et se sont qualifiés pour les demi-finales de la Leaders Cup de basket, ce vendredi à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Une victoire portée par un très bon David Michineau, auteur de 19 points, qui a relancé ses coéquipiers. L’équipe – qui n’a encore jamais atteint la finale – disputera ainsi sa cinquième demi-finale de Leaders Cup. Samedi en demi-finale, les Franciliens affronteront l'Asvel, qui a battu Strasbourg 91 à 72. Boris Diaw fera donc face, en tant que président des Metropolitans, à une autre légende du basket français : Tony Parker, président du club de Villeurbanne.

De son côté, Nanterre se prépare à jouer contre Monaco à 20h30, toujours en quarts de finale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball metropolitans boulogne-levallois sport