Les collégiens de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) n'ont pas repris le chemin de l'école ce lundi matin. Leur établissement est jugé dangereux. En cause : des malfaçons lors de la construction de leur établissement.
Le collège Claude-Monet a été fermé en urgence. La décision a été prise le 2 novembre dernier par le Conseil départemental. Une mesure de sécurité prise après la chute d'un bloc de béton de la façade. Le bloc est tombé dans la cour. Heureusement aucun élève n'était présent à ce moment-là.
Ce n'est pas le premier incident dans le collège, au printemps dernier déjà le toit de la cantine s'était effondré. De nombreuses malfaçons ont été découvertes depuis la livraison du bâtiment en 2008.
Pour les 531 élèves et leurs enseignants, la rentrée a été reportée à la semaine prochaine, le lundi 13 novembre. Ils s'installeront dans les anciens locaux du collège Jacqueline-de-Romilly situé à Magny-le-Hongre.
>> Les explications de Farid Benbékaï et Philippe Aliès. Ils ont rencontré Benoît Alcain, responsable de l'Architecture des collèges au Conseil Départemental Seine-et-Marne
