• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Cagoulées, armées de bâtons, une quinzaine de personnes entrent dans un lycée

Une quinzaine de personnes cagoulées et armées de bâtons ont fait irruption vendredi matin au lycée Jéhan de Chelles (Seine-et-Marne), avant de repartir sans causer de dégâts ni exercer de violences.

Par France 3 Paris avec AFP

"Selon des témoins, ils cherchaient une ou plusieurs personnes dans le lycée, mais sont repartis bredouilles quelques instants" avant l'arrivée de la police, appelée par une élève, a ajouté cette source, confirmant une information de RTL. Le portail du lycée était resté ouvert, a-t-elle précisé.

Deux garçons de Chelles, âgés de 15 et 18 ans, ont ensuite été arrêtés, alors qu'ils "étaient en train de se débarrasser de leur cagoule dans un champ voisin", a-t-elle précisé.

Lors de l'intrusion, à 09H15, "au moins l'une des personnes avait un pistolet à pétard", un dispositif qui ne comprend pas de projectile mais fait beaucoup de
bruit, "et en a fait usage", ce qui "a dû créer une belle panique", a-t-elle poursuivi.

Dans l'immédiat, les rondes de police devant le lycée vont être "renforcées, comme toujours" lors de ce genre d'évènements, pour que "les élèves se sentent en tranquillité" et pour éviter un éventuel "match retour" si l'intrusion était liée à des rivalitésentre bandes, a précisé la source policière.

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – Qui est Rolin Cranoly, le nouveau maire de Gagny ?

Les + Lus