Depuis quelques jours le froid s'est installé dans notre région. Cette nuit il a gelé pour la 3ème journée consécutive à Paris et ces gelées sont très fortes en dehors de Paris avec une température qui est descendue à -7° en forêt de Fontainebleau. Voici nos astuces pour lutter contre le froid.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
#1 Superposer les couches de vêtement
Adoptez la technique de l’oignon et multipliez les couches de vêtement. Cela vous permettra de vous de vous adapter à toutes les situations et de pouvoir vous dévêtir rapidement lorsque vous passez de l’extérieur a l’intérieur. L’idée est de superposer des couches pour que l’air entre chaque couche augmente l’isolation et diminue la déperdition de chaleur. Il faut protéger en particulier la gorge et le torse, donc écharpe et pull en laine sont à conseiller.
#2 Ne pas trop chauffer la maison
Lorsque vous passez d'une maison chauffée au froid de l'extérieur, cela entraîne un changement de température que votre corps a du mal à réguler. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie, la température au sein d'un foyer doit être de 19 degrés, et même de 17 degrés dans votre chambre.
#3 Boire des boissons chaudes
Pour vous réchauffer une des solutions constitue à boire des boissons chaudes le plus souvent possible. Tout est bon pour se réchauffer, thés, tisanes ou soupes.
#4 Protégez vos extrémités
Il faut donc bien penser à porter des chaussettes chaudes, et des chaussures confortables, pas trop serrées pour laisser le sang circuler. Un bon bonnet, ainsi que des gants ou des moufles. Surtout éviter, les gants trop serrés, il faut absolument que l’air puisse circuler. Vous pouvez aussi utiliser des sous-gants adaptés pour pouvoir continuer à utiliser votre téléphone portable.
#5 Dehors ne pas marcher les mains dans les poches
Mettre ses mains dans ses poches quand on a froid est un mauvais réflexe. Pour résister aux basses températures, il est conseillé de marcher avec les mains à l'extérieur, se balançant d'avant en arrière le long du corps. Ainsi, les muscles de vos bras vont être sollicités, cela va favoriser la circulation du sang et ainsi augmenter la chaleur corporelle.