Dans les villages sinistrés, la solidarité s'organise

Dans les petits villages de la Seine-et-Marne, la situation est aussi très compliquée... L'heure est à l'entraide et la solidarité, comme à Crécy-la-Chapelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des foyers privés d'électricité, des habitants évacués de leur logement. C'est le quotidien des milliers de personnes victimes des inondations en Île-de-France. Le département de la Seine-et-Marne a été placé en vigilance rouge par Météo-France mercredi matin.

24.000 foyers privés d'électricité en Île-de-France et Centre-Val de Loire

A Crécy-la-Chapelle, dans l'est de la Seine-et-Marne, le village était recouvert mercredi soir d'un mètre d'eau, et privé d'électricité. Certains habitants ont donc trouvé refuge dans une école. 

Dans ce village, la solidarité s'amplifie. Des riverains ont apporté nourriture et couvertures aux sinistrés. "C'est compliqué pour certains, c'est bien de penser à eux", confie un habitant. 

24.000 foyers sont privés d'électricité en Île-de-France et Centre-Val de Loire.

VOIR le reportage
Dans les petits villages de la Seine-et-Marne, la situation est aussi très compliquée. L''heure est à l'entraide et la solidarité...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information