Devenez gardien de prison. L'administration pénitentiaire recrute 2500 gardien(ne)s

© PQR/LeParisien/MaxPPP
© PQR/LeParisien/MaxPPP

L'administration pénitentiaire cherche 2500 gardiens de prison. Véritable opportunité de recrutements dans une période où le chomage est à son plus haut niveau, l'offre n'est pourtant pas facile à "vendre", car le métier, on le voit tous les jours dans l'actualité, est difficile.

Par Christian Meyze

Voulez-vous passer toute une vie en prison ? Evidemment, dit comme ça, la proposition n'est pas très alléchante ! L'administration pénitentiaire recrute 2500 postes cette année. Des postes en CDI, dans un univers où les besoins sont devenus criants et où le travail ne va pas manquer sans doute avant longtemps ! Et l'administration s'efforce de montrer qu'on peut y envisager sereinement une carrière longue et une évolution.

Pourtant, recruter dans ces emplois ne va pas de soi. Face à un métier difficile, dont l'actualité ces dernières années, a mis en lumière surtout les problèmes rencontrés, les candidats ne sont pas très nombreux et ne se précipitent pas. Reportage, rarement autorisé, au centre de détention de Meaux Chauconin, en Seine-et-Marne, Farid Benbekaï et Philippe Aliès
On recrute 2500 gardiens de prisons

 

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus