Disparition d'Estelle Mouzin : la piste Nordahl Lelandais "vérifiée" et "refermée"

L'hypothèse d'une implication de Nordahl Lelandais, soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys, dans la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin, a été "vérifiée et la porte a été refermée", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piste d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition d'Estelle Mouzin, en 2003, "a été vérifiée. On a gratté et la porte a été refermée", a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Pour autant, "on ne fermera jamais le dossier Estelle Mouzin".

L'avocat du père d'Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue depuis bientôt quinze ans en Seine-et-Marne, avait demandé dès septembre au juge chargé du dossier de sa disparition de se mettre en relation avec les enquêteurs de l'affaire Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

A 150 kilomètres du lieu de la disparition

En 2003, Nordahl Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes, dans la Marne, à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d'Estelle Mouzin.

Le père d'Estelle a expliqué ne pas avoir été informé de l'abandon de la piste Lelandais. Mais, si ce résultat se fonde uniquement "sur l'exploitation de la téléphonie", ce n'est pas suffisant pour infirmer l'hypothèse d'une implication de l'ancien maître-chien, a-t-il jugé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information