Il y a un an, jour pour jour, Angela, 13 ans, était tuée par une voiture-bélier à la terrasse d'une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. Ses parents organisent un rassemblement ce mardi 14 août au soir, devant le restaurant.
Pour les parents d'Angela, il est difficile d'accepter, un an après, la mort de leur fille. Le 14 août 2017, un homme à bord d'une BMW a foncé sur une pizzeria de Sept-Sorts en Seine-et-Marne tuant la fillette de 13 ans et blessant 13 autres personnes.
L'agresseur, David P. - âgé de 32 ans et habitant à La Ferté-sous-Jouarre - avait confirmé avoir absorbé une quantité importante de médicaments avant de foncer dans la pizzeria. Il affirmait aussi être un gros consommateur de stupéfiants depuis un jeune âge.Son mobile ? Il a déclaré avoir tenté de mettre fin à ses jours, une première fois le jour précédent mais sans succès. Il aurait décidé de recommencer, en fonçant sur l'établissement.
Un acte prémédité ?
Le conducteur a été mis en examen pour "meurtre aggravé par la minorité de la victime", "tentative de meurtres", "dégradation par moyen dangereux" et "conduite après usage de stupéfiants", mais la famille de la victime estime que son acte était délibéré et veut que la préméditation soit retenue par la justice.Le rassemblement est prévu à 19 heures, devant le restaurant, à Sept-Sorts.