Un élu roué de coups et des policiers caillassés à Dammarie-les-Lys

Un élu municipal a été frappé par des jeunes et des policiers ont été caillassés dimanche à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche en fin d'après-midi, les policiers sont intervenus pour contrôler le conducteur d'un quad dans une rue de Dammarie-les-Lys. Ils ont alors, tout comme l'élu, fait l'objet de "jets de projectiles" de la part d'une dizaine de jeunes présents sur place. Selon son récit aux enquêteurs, l'élu s'est ensuite dirigé vers les jeunes, qui "le font tomber à terre et le frappent à coups de pieds".

Transporté à l'hôpital de Melun, l'élu municipal, qui souffre de "contusions au visage", s'est vu délivrer 4 jours d'ITT par son médecin traitant, a indiqué une source policière. Il a déposé plainte lundi. Les enquêteurs étudient les images de vidéosurveillance pour retrouver les auteurs des faits, a ajouté la source. Le commissariat de Melun est chargé de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information