Un père de 35 ans a été interpellé samedi, au Mée-sur-Seine, près de Melun, en Seine-et-Marne, puis placé en psychiatrie. Il avait enlevé son fils jeudi, entraînant le déclenchement de l'Alerte enlèvement.
Il avait enlevé son fils, Adam, âgé de cinq ans, jeudi, avant de le ramener plusieurs heures plus tard. Un père de 35 ans a été interpellé samedi, "au domicile de la grand-mère" paternelle du garçonnet, au Mée-sur-Seine, près de Melun, en Seine-et-Marne, puis placé en psychiatrie. La procureure de la République, à Melun, Béatrice Angelelli, a précisé que l'état du père de famille n'était pas compatible avec la garde à vue.La disparition du petit garçon avait conduit les autorités à déclencer une Alerte enlèvement. Le père avait déposé l'enfant sain et sauf vers sept heures, samedi, avant que l'alerte soit levée vers huit heures. Selon les premiers éléments, le père a passé la nuit de vendredi à samedi "dans son véhicule avec l'enfant", a expliqué la procureure de la République.
21ème déclenchement de l'Alerte enlèvement
L'homme avait été condamné récemment pour des violences contre sa compagne. Il était allé chercher l'enfant à l'école jeudi mais ne l'avait pas ramené quelques heures plus tard, ce qui était pourtant convenu avec la mère.Vendredi, l'alerte a été lancée pour la 21ème fois depuis sa mise en service. Adopté en France en février 2006, le dispositif Alerte enlèvement permet de lancer, en cas de rapt d'enfant mineur, une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion.