Grève de la SNCF : trafic "très fortement perturbé" sur le RER E et la ligne P du Transilien

Un mouvement de grève affecte le trafic du RER E et de la ligne P ce lundi et ce mardi. Quelles sont les perturbations à prévoir ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début de la semaine s’annonce compliqué pour les usagers de la ligne E du RER. Ce lundi 4 et ce mardi 5 juillet, "le trafic sera très fortement perturbé" en raison d’un "mouvement social local", explique la SNCF sur Twitter.

Un train sur trois circulera ce lundi d’après la SNCF, qui indique que le T4 n’est "pas affecté" par la grève. Mardi, "le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne", ajoute la SNCF, sans plus de précisions à ce stade.

Certains trains remplacés par des bus

Des perturbations importantes sont également à prévoir sur la ligne P du Transilien, avec un train sur trois en circulation ce lundi. "Entre Meaux et la Ferté Milon, certains trains sont remplacés par des bus. Entre Esbly et Crécy-la-Chapelle, la circulation est normale", précise la SNCF.

Mardi, "le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne (excepté entre Esbly et Crécy la Chapelle où le trafic est normal)". Face aux perturbations, la SNCF invite les usagers du RER E et de la ligne P à consulter le site de Transilien et l'appli du groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information