Grève de la SNCF : trafic "très fortement perturbé" sur le RER E et la ligne P du Transilien

Un mouvement de grève affecte le trafic du RER E et de la ligne P ce lundi et ce mardi. Quelles sont les perturbations à prévoir ?

Le début de la semaine s’annonce compliqué pour les usagers de la ligne E du RER. Ce lundi 4 et ce mardi 5 juillet, "le trafic sera très fortement perturbé" en raison d’un "mouvement social local", explique la SNCF sur Twitter.

Un train sur trois circulera ce lundi d’après la SNCF, qui indique que le T4 n’est "pas affecté" par la grève. Mardi, "le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne", ajoute la SNCF, sans plus de précisions à ce stade.

Certains trains remplacés par des bus

Des perturbations importantes sont également à prévoir sur la ligne P du Transilien, avec un train sur trois en circulation ce lundi. "Entre Meaux et la Ferté Milon, certains trains sont remplacés par des bus. Entre Esbly et Crécy-la-Chapelle, la circulation est normale", précise la SNCF.

Mardi, "le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne (excepté entre Esbly et Crécy la Chapelle où le trafic est normal)". Face aux perturbations, la SNCF invite les usagers du RER E et de la ligne P à consulter le site de Transilien et l'appli du groupe.