Deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen, la semaine dernière, pour l'agression d'un serrurier à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Ils pensaient l'individu "juif donc riche".
Deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen jeudi dernier pour avoir agressé un serrurier qu'ils pensaient "juif donc riche", à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Ils ont été mis en examen "pour violences et menaces de mort en raison de la religion, et placés sous contrôle judiciaire", a annoncé le parquet de Meaux. Un instruction a été ouverte.
Lacrymogène et insultes antisémites
Les faits remontent au 20 novembre dernier, lorsqu'un employé d'une serrurerie parisienne, appelé pour établir un devis de porte blindée, se rend sur place vers 19 heures et tombe dans une embuscade. Aspergé de gaz lacrymogène, il est roué de coups par deux jeunes hommes masqués qui profèrent des insultes à caractère antisémite.Les deux suspects "avaient entendu une publicité pour ce serrurier sur Radio J", une radio communautaire juive, a indiqué une source policière à l'AFP.