Cet article date de plus de 4 ans

Inondations en Seine-et-Marne : la préfecture appelle à la prudence

En début d'après-midi, "plusieurs centaines de pavillons" riveraines du Loing, avaient été évacués, selon la préfecture de Seine-et-Marne, qui ne déplorait "aucune victime" mais renouvelait ses appels à la plus grande prudence.
© DOMINIQUE FAGET / AFP
Le département de Seine-et-Marne est placé depuis mercredi matin en « vigilance rouge inondations », en raison du risque de crue majeure du Loing, un affluent de la Seine. "Il s'agit d'une crue exceptionnelle, supérieure à la crue de 1910", a prévenu Météo France. 

Les secours sont mobilisés en Seine-et-Marne 

2000 interventions ont été réalisées par les pompiers depuis lundi soir et 323 depuis ce mercredi matin. L’évacuation de plusieurs centaines de pavillons a été organisée et 200 personnes ont été mises à l'abri. Aucune victime n'est à déplorer.

La préfecture de Seine-et-Marne appelle à la prudence

Une grande prudence est requise pour les résidents des communes de Bagneaux-sur-Loing, Bourron- Marlotte, Château-Landon, Darvault, Ecuelles, Episy, Grez-sur-Loing, La Genevraye, La Madeleine-sur- Loing, Montcourt-Fromonville, Montigny-sur-Loing, Moret-sur-Loing, Nemours, Saint-Mammès, Saint- Pierre-les-Nemours, Souppes-sur-Loing, et Veneux-les-Sablons.

La préfecture conseille aux habitants de ces communes d'éviter de se déplacer dans la mesure du possible, de se tenir au courant de la situation par l'intermédiaire des médias (radio, télévision, twitter ..). "Dans les zones inondables, veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques,...)", et "facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation", préviennent également les autorités. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries