Inondations en Seine-et-Marne : la préfecture appelle à la prudence

En début d'après-midi, "plusieurs centaines de pavillons" riveraines du Loing, avaient été évacués, selon la préfecture de Seine-et-Marne, qui ne déplorait "aucune victime" mais renouvelait ses appels à la plus grande prudence.

Le département de Seine-et-Marne est placé depuis mercredi matin en « vigilance rouge inondations », en raison du risque de crue majeure du Loing, un affluent de la Seine. "Il s'agit d'une crue exceptionnelle, supérieure à la crue de 1910", a prévenu Météo France. 

Les secours sont mobilisés en Seine-et-Marne 

2000 interventions ont été réalisées par les pompiers depuis lundi soir et 323 depuis ce mercredi matin. L’évacuation de plusieurs centaines de pavillons a été organisée et 200 personnes ont été mises à l'abri. Aucune victime n'est à déplorer.

La préfecture de Seine-et-Marne appelle à la prudence

Une grande prudence est requise pour les résidents des communes de Bagneaux-sur-Loing, Bourron- Marlotte, Château-Landon, Darvault, Ecuelles, Episy, Grez-sur-Loing, La Genevraye, La Madeleine-sur- Loing, Montcourt-Fromonville, Montigny-sur-Loing, Moret-sur-Loing, Nemours, Saint-Mammès, Saint- Pierre-les-Nemours, Souppes-sur-Loing, et Veneux-les-Sablons.

La préfecture conseille aux habitants de ces communes d'éviter de se déplacer dans la mesure du possible, de se tenir au courant de la situation par l'intermédiaire des médias (radio, télévision, twitter ..). "Dans les zones inondables, veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques,...)", et "facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation", préviennent également les autorités. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité