Jugé pour le meurtre de sa compagne, il se défend d'être "un monstre" et se dit innocent

Six ans après le meurtre d'Audrey Verdol, découverte dans une forêt de Seine-et-Marne, son ex-petit ami a nié jeudi devant la cour d'assises de Bobigny être l'auteur du crime, assurant ne pas être "un monstre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne sais pas ce que je fais ici", a dit Olivier Ferdinand, 30 ans, au premier jour de son procès. "Ce n'est pas moi le coupable. La bonne personne, elle n'est pas là", a poursuivi d'une voix calme le jeune homme. Crâne rasé et regard fixe, ce manutentionnaire originaire de la cité des Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois, a dit être victime d'une erreur judiciaire: "je n'ai pas de bonnes fréquentations, mais je ne suis pas le monstre qu'on présente". Audre  Verdol, une Guadeloupéenne de 21 ans, avait disparu le 11 avril 2009 après avoir quitté son appartement du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.

D'après ses proches, elle projetait de se rendre à un concert à Toulouse pour le week-end. Son corps avait été découvert par un promeneur sept mois plus tard, dans une forêt de Montgé-en-Goële (Seine-et-Marne): le Bois de l'Homme-Mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder