L'homme suspecté d'avoir agressé un conducteur du RER A interpellé en région parisienne

Un homme de 42 ans, soupçonné d'avoir agressé fin janvier un conducteur de la ligne A du RER, ce qui avait entraîné un arrêt de travail et la paralysie du trafic pendant une journée, a été interpellé jeudi en région parisienne.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 42 ans, soupçonné d'avoir agressé le 28 janvier un conducteur de la ligne A du RER, a été interpellé jeudi 12 février en région parisienne, a-t-on appris de source judiciaire. La diffusion d'une photo du suspect, qui avait été filmé par la videosurveillance, a aidé la police à l'identifier, selon cette source, qui précise que le suspect est né en 1972 et habite Noisiel.

Cette agression, le conducteur du RER A avait eu le nez cassé par un voyageur, avait provoqué un large mouvement de grève, les conducteurs de la ligne A avaient cessé le travail occasionnant des perturbations majeures sur cette ligne ferroviaire, la plus chargée d'Europe, toute la journée du 29 janvier.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur avait donné un « coup de tête » au conducteur, qui avait quitté sa cabine pour réarmer le système d'alarme, activé après qu'un passager s'était fait coincer la main lors de la fermeture d'une porte du train, à l'arrêt en gare de Torcy. L'agresseur avait ensuite pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information