Montereau-Fault-Yonne : 383 collégiens évacués, une quarantaine pris en charge pour différents symptômes

383 élèves d'un collège de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, ont été évacués mardi après-midi. Certains d'entre eux présentaient différents symptômes. Une quarantaine de collégiens ont été pris en charge médicalement par les sapeurs-pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

383 élèves d'un collège de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, ont été évacués mardi après-midi, a indiqué la préfecture de la Seine-et-Marne. Certains d'entre eux présentaient différents symptômes : vomissements et picotements aux yeux. Les élèves ont été mis à l'abri dans le gymnase de l'établissement. 45 collégiens ont été pris en charge médicalement par les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu. Neuf d'entre eux ont été placés en observation pour la nuit, dans des hôpitaux du département.

L'état de santé des élèves n'est pas préoccupant

Selon les sapeurs-pompiers de la Seine-et-Marne, les élèves ont été pris en charge mardi, après avoir été évacués de la cité scolaire André-Malraux. Les autorités ignorent à cette heure s'il s'agit d'une intoxication alimentaire ou au gaz. Même si cette dernière piste restait privilégiée. L'état de santé des élèves n'est pas préoccupant, a précisé une source policière.

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, les 9 élèves hospitalisés ont tous pu regagner leur domicile mercredi. A l’exception des deux salles fermées par mesure de précaution, le collège a accueilli normalement les élèves. Une cellule d’écoute a toutefois été mise en place pour les élèves et les adultes du collège.
Les deux salles concernées seront réouvertes dès jeudi matin. Les analyses effectuées par le laboratoire central de la préfecture de police de Paris, n’ont pas mis en évidence de polluant en concentration supérieure aux limites de détection.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information