Cet article date de plus de 5 ans

Nouvelle évasion de détenu à la prison de Réau (Seine-et-Marne) après une permission

Un détenu en permission n'a pas réintégré mercredi soir la maison d'arrêt de Réau (Seine-et-Marne), d'où s'était également évadé lors d'une permission le braqueur d'une bijouterie à Saint-Ouen mortellement blessé lundi en Seine-Saint-Denis.
Le détenu de 32 ans a été incarcéré en janvier 2013 et condamné à trois ans de prison pour vol avec violences et conduite, selon une source syndicale, confirmant une information de LCI. Selon la chaîne, le prisonnier avait obtenu une permission pour maintien des liens familiaux.

Lundi, un policier de la BAC de la Seine-Saint-Denis a été très grièvement blessé lundi à la tête et au cou lors d'un échange de coups de feu à l'Ile-Saint-Denis avec un braqueur également évadé de la prison de Réau, alors qu'il pourchassait deux hommes qui venaient d'attaquer un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen

En 2014, sur 48.481 permissions de sortir accordées, il y a eu 228 évasions, selon le ministère de la Justice. Un chiffre stable sur les dernières années, qui correspond à un taux d'évasion de moins de 0,5%.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société