Premier mariage gay en Seine-et-Marne: personne pour célébrer la cérémonie !

Le premier mariage gay en Ile-de-France doit être célébré le 1er juin à Chenoise en Seine-et-Marne. Stéphane et Etienne, en couple depuis douze ans  devraient être les premiers à sauter le pas du mariage pour tous. Malheureusement, le maire et ses adjoints sont aux abonnés absents .

Par AA avec OC

Le mariage de Stéphane et Etienne prévu pour le 1er juin à 11 heures à Chenoise en Seine-et-Marne, s'annonce compliqué, aucun élu n'est disponible pour célébrer leur union. Même si la publication des bans est aujourd'hui actée, Stéphane et Etienne éméttent encore des doutes quant à la possibilité de pouvoir se dire "oui" dans quelques jours. Il faut dire que les futurs époux ont choisi le jour de la fête du village pour officialiser leur union.
Malheureusement le maire et ses adjoints sont aux abonnés absents. Un conseiller municipal s'est dévoué pour l'occasion.

Les obstacles se succèdent pour le couple qui compte sur la possibilité de pouvoir s'unir dans la salle des fêtes du village. En effet, des travaux d'accès réalisés à l'entrée même de la salle des mariages sont prévus jusqu'à la fin juin et ne permettent pas la célébration. Une décision doit être prise par le conseil municipal, le 30 mai prochain. 
Alors en attendant d'envoyer leur faire-part, les futurs mariés attendent et organisent tout de même leur fête.

Selon eux, la municipalité serait opposée au mariage pour tous et ne mettrait aucune bonne volonté à célébrer leur union. Ils auraient même été menacés de violences physiques le jour de leur mariage.

Pourtant les futurs époux souhaitent juste une fête intime dans la maison familiale, entourés de leurs proches. Une cinquante d’invités, tout au plus, tirés à quatre épingles. Pour Stéphane et Etienne, rien de clinquant ni de militant. Juste un mariage d’amour, dans toute sa banalité.
Les deux amants restent optimistes et pensent que le mariage gay finira par passer dans les mœurs.  
Il faut se souvenir que, dans les années 1990, le PACS avait déjà déchaîné les passions. 

>> Voir le sujet de Farid Benbekaî et Daniel Petitcuenot :

DMCloud:72115
Premier mariage gay en Seine et Marne

 

Sur le même sujet

Les + Lus