Provins veut des élèves uniformes dans ses écoles dès la rentrée

A Provins, en Seine-et-Marne, l'uniforme fera son entrée à l'école à la rentrée prochaine. Lors d'une consultation, les parents d'élèves ont voté en faveur de cette mesure proposée par le maire Les Républicains, Olivier Lavenka.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une majorité de parents d'élèves des écoles élémentaires de Provins, s'est prononcée en faveur du port, non obligatoire, de l'uniforme dans les écoles dans une consultation organisée par la mairie LR de cette ville du sud de la Seine-et-Marne, conformément aux orientations suggérées par le ministre de l'Education nationale.

Au retour des vacances de la Toussaint 2018, les élèves des six écoles élémentaires de la ville pourront porter un uniforme avec un polo bleu portant la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité". Au total, 759 élèves du CP au CM2 sont potentiellement concernés.

La mairie va lancer un appel d'offres pour la fabrication du trousseau de 10 pièces qui coûtera "au maximum" 145 euros aux familles. Le coût sera divisé par deux à partir du deuxième enfant et la Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) pourra subvenir aux familles qui en ont besoin, a précisé le maire, Olivier Lavenka (LR).

Reportage Aurélia Chopin et Xavier Roman
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité