Les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert lundi des armes de guerre et plusieurs kilos d'explosifs cachés dans la carrosserie d'un véhicule, lors d'un contrôle au niveau d'un péage de l'autoroute A4.
Les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert lundi des armes de guerre et plusieurs kilos d'explosifs cachés dans la carrosserie d'un véhicule, lors d'un contrôle au niveau d'un péage de l'autoroute A4, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.
"A ce stade", les gendarmes ont trouvé "trois kalachnikov, un lance-roquettes, dix grenades à main défensives, 29 détonateurs, 11 pains de plastique de 500 grammes et deux pains de plus d'un kilo, six chargeurs et 119 munitions". Au moins une personne, le conducteur du véhicule, a été interpellée. Les gendarmes procédaient à "une opération de lutte anti-cambriolages", contrôlant des véhicules à la hauteur du péage de Montreuil-les-Lions lorsqu'un chien spécialisé dans la détection des armes et des billets a marqué l'arrêt au niveau du "pare-choc d'un véhicule". Les gendarmes ont "aperçu le canon d'une arme", ce qui a déclenché une fouille , plus complète du véhicule. La section de recherche de la gendarmerie à Paris a été saisie de l'enquête.