Seine-et-Marne : des armes de guerre et plus de 7 kg d'explosifs découverts dans un véhicule

Les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert lundi des armes de guerre et plusieurs kilos d'explosifs cachés dans la carrosserie d'un véhicule, lors d'un contrôle au niveau d'un péage de l'autoroute A4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert lundi des armes de guerre et plusieurs kilos d'explosifs cachés dans la carrosserie d'un véhicule, lors d'un contrôle au niveau d'un péage de l'autoroute A4, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.

"A ce stade", les gendarmes ont trouvé "trois kalachnikov, un lance-roquettes, dix grenades à main défensives, 29 détonateurs, 11 pains de plastique de 500 grammes et deux pains de plus d'un kilo, six chargeurs et 119 munitions". Au moins une personne, le conducteur du véhicule, a été interpellée. Les gendarmes procédaient à "une opération de lutte anti-cambriolages", contrôlant des véhicules à la hauteur du péage de Montreuil-les-Lions lorsqu'un chien spécialisé dans la détection des armes et des billets a marqué l'arrêt au niveau du "pare-choc d'un véhicule". Les gendarmes ont "aperçu le canon d'une arme", ce qui a déclenché une fouille , plus complète du véhicule. La section de recherche de la gendarmerie à Paris a été saisie de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information