Le suspect, âgé de 62 ans, a été interpellé par un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, qui se trouvaient dans le centre commercial au moment des faits.
Deux jeunes vendeurs, âgés de 18 et 21 ans, d'une boutique Bouygues Telecom du centre commercial "Les Sentiers" de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ont été victimes de coups de couteau par un client ce samedi 10 juillet. Le vendeur de 18 ans a succombé à ses blessures. Il venait d'avoir son bac. Son collègue de 21 ans a lui a été transporté à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à l'AFP la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte, qui va se rendre sur les lieux.
Les vendeurs ont "reçu des coups de couteau au niveau du coeur", a rapporté une source policière. "On serait sur du différend commercial, il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur", a indiqué cette source, ajoutant que l'"incident est fini". D'après une autre source policière, le suspect de 62 ans était mécontent de la surfacturation de son téléphone.
Sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait savoir que "l’auteur de la violente agression perpétrée dans un magasin de téléphonie a été interpellé". L'individu a été interpellé par un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, qui se trouvaient dans le centre commercial au moment des faits.
Suite aux événements qui se sont produits dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, l’auteur de la violente agression perpétrée dans un magasin de téléphonie a été interpellé.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 10, 2021
⚠️Un incident de sécurité publique est en cours au centre commercial de #ClayeSouilly les sentiers.
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) July 10, 2021
Merci de respecter les consignes de @Police77 et d'éviter la zone. pic.twitter.com/tInqaIKSj6
Pour les besoins de l'enquête, les forces de l'ordre ont évacué le centre commercial de Claye-Souilly. La préfecture de Seine-et-Marne a appelé sur Twitter à éviter le secteur.
Le principal suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire.